jeudi 5 décembre 2013

Hunger Games : L'embrasement

Résumé : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Mon avis : Et encore un film que j'attendais avec impatience !! J'ai eu la chance de le voir en avant-première le weekend avant sa sortie (et deux autres fois xD) et je n'ai qu'un seul mot à dire... WOW ! Francis Lawrence a fait un travail vraiment extraordinaire pour ce second opus de la saga Hunger Games ! Cette adaptation est vraiment très fidèle au livre, à l'exception de quelques petits détails mais bon ce n'est pas gênant car tous les grands moments y sont !! Et de manière magistrale ! C'est un vrai plaisir de retrouver Katniss, Peeta, Gale, Haymitch ainsi que Effie (pour ne citer qu'eux).. J'avais adoré l'intrigue du second tome ! Les scènes sont telles je les avais imaginées, voir encore mieux, un vrai plaisir pour les yeux. Vraiment magnifique ! Ce second opus est beaucoup plus mature que le premier car on entre dans le vif du sujet avec les différents Districts ripostant face au Capitol. Une partie de mes moments préférés sont lorsque l'on voit Gale, le gros avantage de cette suite c'est qu'on le voit un peu plus que dans le premier.. Même si on ne le voit pas autant que je le souhaiterai, c'est toujours un plaisir. Ce que j'aime dans cet opus c'est que les liens entre les personnages sont plus forts que jamais.. Que cela soit Katniss/Gale, Katniss/Peeta, Katniss/Haymitch/Effie/Peeta.. Je trouve qu'ils ont montré toutes ses émotions avec brio ! Pour ce qui est des acteurs, j'ai vraiment adoré la performances de Jennifer Lawrence. Je l'ai même trouvée meilleure que dans le premier ! Josh Hutcherson était excellent également, je trouve qu'il a muri dans ce film, je le trouvais plus "homme", plus mature.. Je le préfère comme ça ! Liam Hemsworth est comme à son habitude parfait, rien à dire <3 J'ai adoré la performance de Jena Malone as Johanna the badass ! Elle a vraiment su interpréter la Joanna que j'avais imaginé en lisant le livre, elle était parfaite ! Quand à Sam Claflin je reste toutefois mitigée.. Lorsqu'ils l'avaient annoncés en tant que Finnick j'étais vraiment déçue, il ne représente pas du tout le Finnick que j'imaginais ! Je n'ai jamais apprécié cet acteur (pourtant j'ai pratiquement vu toute sa filmographie involontairement), mais je dois avouer qu'il n'était pas spécialement mauvais. Il a en l'occurrence pris du muscle, ce qui, pour lui était vraiment nécessaire ! Je ne dirais pas que j'ai adoré sa performance car cela ne serait que mensonge mais il a su rendre quelques moments amusants, attendrissants.. J'ai été ravie de retrouver Alan Ritchson as mon Aquaman préféré (cf. Smallville) dans la peau de Gloss, même si on ne le voit pas énormément ce fût un plaisir !! Ne cherchez pas à comprendre, je suis destinée a aimer tous les Blonds de la saga Hunger Games qui finissent par mourir ! (cf. Alexander Ludwig as Cato dans le premier <3) Les autres étaient également tous aussi parfait les uns que les autres, un vrai plaisir de retrouver cette team ! Un gros + la bande originale qui était encore une fois parfaite, surtout pour le magnifique Panel National Anthem qui me colle les frissons à chaque fois que je l'entends.. C'est d'une perfection <3 Vivement l'année prochaine pour le Mocking Jay !!!

** Make him pay for it **

4 commentaires:

  1. alors pour les affilié je te donnerai le code en messagerie sur twitter car je suis la seule à l'avoir donc j'aimerai que ca reste unique quoi mais c'est assez dur a installer donc j'espère que tu y arrivera. Sinon moi je suis vraiment fan de the hobbit donc je n'ai absolument pas trouver long !!! lol moi aussi je vais surement le voir vendredi soir haha.Sinon attend je vais te donner le lien ou j'ai trouver tout mes gadgets ca sera plus simple !!! http://theblogueur.blogspot.fr/2013/02/liste-deroulante-avec-liens-hypertexte.html voila le lien !!!
    J'espere que ca t'aidera

    RépondreSupprimer
  2. Alors si tu veux faire une image design comme moi il te faut des brush, png etc et après c'est toi qui voit si tu veux faire à l'ancienne ma foi lol moi j'aime pas mdr en tout cas j'espere que le blog te plais oh faite tu avais lue ma critique sur prisoners, the hobbit etc !!!

    RépondreSupprimer
  3. Non non tu n'as pas compris je ne veux pas en faire ^^ Je sais en faire!
    Mais j'aimerai une de tes créations qui représente ton blog ! Genre ta bannière avec Nina Dobrev ou une autre pour que je mette sur mon article !! Envoi-moi en une sur twitter en cas ;)

    haha pardon j'avais pas compris et bien prend la creation que tu veux sur le blog sers toi mdr et si tu veux le layout sur nina dobrev tu peux la prendre sur Skyrock MalabarCréation voila j'espere que cette fois ci j'ai bien répondue a ta question lol

    RépondreSupprimer
  4. http://creationcookie.blogspot.fr/2013/12/the-hobbit-la-desolation-de-smaug.html

    Voici ma critique sur The Hobit La desolation de Smaug j'espère qu'elle sera constructive et très utile et qu'elle te plaira !!!!
    bsx

    RépondreSupprimer