jeudi 24 octobre 2013

Prisoners

Résumé : Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent… Source : AlloCiné

Mon avis : Je n'ai qu'un mot à dire : WOW ! Un film vraiment impressionnant qui nous tient en haleine tout le long ! Nous savons ou plutôt imaginons ce que cela doit être atroce d'être victime d'un enlèvement d'enfant.. Et ce film nous le démontre une fois de plus, ainsi que toutes les choses, même les pires qu'un père désespéré est près à faire afin de retrouver son enfant. Le film a beau durer 2h30 je n'ai pas vu le temps passer, je suis tombée à pieds joints dans l'histoire et j'en suis ressortie au générique de fin. J'ai commencé à me douter du dénouement après 1h15 du film mais je trouve qu'ils arrivaient à nous faire douter tout au long du film. Je me disais à chaque fois "Peut-être que j'avais tord.." mais en fait non j'avais totalement raison ! Hugh Jackman m'a vraiment impressionnée dans son rôle de père victime, il est vraiment magistrale dans ce film. Il a parfaitement  interprété le père de famille près à tout pour retrouver sa petite fille et nous le prouve de multiples façons ! J'ai également adoré retrouver Jake Gyllenhaal dans la peau d'un détective tatoué qui fait son possible afin de retrouver les deux petites car cela faisait un petit moment que je ne l'avais pas vu dans un film et je dois dire que je l'ai trouvé vraiment super ! L'acteur interprétant le premier suspect, Alex est vraiment bon aussi. Je dois avouer qu'il avait vraiment la tête du psychopathe que l'on peut accuser, je l'avoue je l'ai fais, mais comme dans la plupart des films de ce genre, c'est toujours trop facile d'accuser le premier suspect. SPOILER : Le seul moment qui m'a dérangé est sans doute la scène où Keller, le personnage qu'interprète Hugh, a enfermé Alex (le premier suspect) dans la douche fermée et qu'il l'asperge d'eau bouillante.. Les cris que poussent Alex étaient vraiment insoutenables ! Nous pouvons tous comprendre qu'un père est près à tout pour retrouver sa petite fille disparue, y comprit au pire mais il doit toutefois s'attendre aux répercussions de ses actes.. Enfin bref, tout ça pour dire que je conseille à tous ce film qui est vraiment super ! Je comprends pourquoi Hugh Jackman va surement être nominé aux oscars pour cet interprétation et je trouve que cette nomination est largement méritée !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire